• Tout Savoir en images

    En faisant nos courses la semaine dernière, nous sommes tombés par hasard sur ce nouveau petit magazine pour enfants (pas de précisions sur l'âge mais je dirais 6/9 ans), Tout Savoir en images:

    Tout Savoir en images

    Et nous avons été ravis de la proposition de cette publication qui devrait plaire aux familles de jeunes IEF!

    D’après le blog de l'agence de publication:

    "Principe de la collection : une mini-encyclopédie illustrée, qui permet de découvrir à travers des infographies légendées et colorées des sujets aussi divers que les monuments du monde, le corps humain, la préhistoire, l’univers, et bien d’autres thèmes encore."

    Un sujet est donc traité par numéro, en l’occurrence, ce N°1 parle des Dinosaures et j'ai trouvé que la formule abordait le thème de manière très variée. On y trouve un récapitulatif des différentes ères auxquelles vivaient les dinosaures, leurs caractéristiques et les types de dinos qui les peuplaient,

    Tout Savoir en images

    Une présentation des différentes espèces carnivores et herbivores avec à chaque fois la signification du nom des espèces et leurs caractéristiques comparées a des notions qui parlent à l'enfant (des œufs comme des ballons de rugby, long comme deux autobus, grands comme une maison de deux étages, etc..),

    Tout Savoir en images

    Une perspective sur l'extinction des Dinosaures, ce qu'il reste d'eux aujourd'hui; les fossiles et les descendants des dinosaures ainsi qu'une présentation du métier de paléontologue

    Tout Savoir en images

    Toutes ces notions instructives sont régulièrement intercalées de jeux; coloriages, mots cachés, labyrinthes, sudokus... , quiz pour tester les connaissances acquises sur les pages précédentes, histoire, indications pour apprendre à dessiner des dinosaures, activité manuelle (ici un origami diplodocus) et une expérience; la réalisation d'un volcan.

    Tout Savoir en images

    Tout Savoir en images

    On y trouve aussi un jeu de 7 familles, des plaques de portes et même une rubrique rendez Vous qui donne quelques idées pour approfondir la découverte du sujet  travers Musées, livres et vidéos... Bref! C'est complet, c'est clair, c'est bien conçu, c'est ludique, cela prend en compte la capacité de concentration des enfants en proposant d'apprendre par le jeu ! Nous avons vraiment accroché!

    Tout Savoir en images

    Tout Savoir en images

    Après contact avec l'agence de publication, j'ai appris qu'un nouveau numéro sera disponible le 18 mai!! à surveiller donc, car c'est une revue qui me semble très prometteuse!

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    lauri500
    Mercredi 2 Mars 2016 à 17:30

    merci, effectivement il a l'air super ce mag pour enfants. je vais courir acheter ce premier numéro

    2
    pearlescale
    Samedi 12 Mars 2016 à 21:11

    merci pour le tuyau sur la date du prochain numéro car ma fille de 5 ans est fan de se magazine découvert par hasard....je le recommande il est tip-top !!

     

    3
    Mardi 22 Mars 2016 à 16:43

    ça fait des jaloux car depuis cet article, beaucoup de personnes le cherchent mais personne ne le trouve!! 

    Félicitations Pearlescale!! Vous avez un exemplaire rare, gardez le précieusement!!

    4
    nininie
    Lundi 27 Juin 2016 à 06:44

    Bonjour,

    Avez-vous eu le deuxième numéro ?

    Le libraire chez qui j'avais eu par chance le premier numéro n'a jamais reçu de numéro 2...

    Le numéro 1 était vraiment très prometteur !

    Bonne journée.

    5
    Pearlescale
    Lundi 27 Juin 2016 à 07:10
    Oui, le 2 mer numéro est sortie aux alentours du 21mai regarder en grande surface
    6
    Lundi 27 Juin 2016 à 15:07

    oui, il est sur le thème des animaux et est aussi bon que le premier!! comme l'a dit pearlescale, on le trouve, a priori, surtout dans les grandes surfaces...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :