• Les 4 présents

    A 25 22 20 jours du reveillon de Noël (OUaiis! J'arrive à écrire mon article avant Noël) il y a peut être encore quelques cadeaux pour lesquels vous êtes retardataires. J'ai découvert il y a quelques années le principe des quatre présents:

    Les 4 présents

    Je vous propose donc de piocher quelques idées dans la liste de la Creepy Family de produits déjà testés et approuvés par nous concernant les parties besoin, porter et lire (Je vous laisserais appréciateurs de la partie Souhaits de vos lardons et moitié respectifs)! ;) Cliquez sur les images pour être dirigés vers les sites d'achat!!

     

    Pour un.e Petit.e Lutin.e (bébé mignon 0-1 ans)

    Les 4 présentsLes 4 présents

     

    Quelque chose dont on a besoin: une chaise Trip Trap de Stokke. Nous en sommes amoureux; depuis Fée chaque monstresse à la sienne. Cette chaise est idéale et vaut l'investissement puisqu'elle peut suivre l'enfant depuis le tout premier repas jusqu'à l'âge adulte. Elle est évolutive, solide, stable et sécurisante, jolie et permet à l'enfant d'être à table avec la famille ce qui pour nous est un critère non négligeable... tellement plus agréable que de voir son poussin faire bande à part, tellement mieux pour lui donner l'exemple d'une bonne alimentation et lui donner envie d'en faire autant. Bref.. Je la RECOMMANDE à tous les parents!

    Quelque chose à porter: Une jolie cape Sergent Major de la collection Jazoe. Composée d'une cape à capuche à boutonner cousue sur un gilet sans manche à zipper, cette cape est idéale pour le portage en écharpe. Bébé à chaud contre nous mais pas trop avec le gilet sans manches, peut avoir juste sa têt couverte par la capuche de la partie cape laissée par dessus l'écharpe et quand on le sort on n'a plus qu'à ferme la cape pour le garder au chaud.

    Quelque chose à lire: Le beau livre Noir et Blanc de Tana Hoban: De belles silhouettes contrastées sur un livre accordéon à placer prés de bébé pour éveiller sa curiosité puis à découvrir et reconnaître avec lui pour acquérir le langage.

    Pour un.e Ourson.ne (Bambin typhon 3 à 4 ans)

     

    Les 4 présentsLes 4 présents

     

    Quelque chose dont on a besoin: Une draisienne avec frein cap loisir. Parfaite pour dépenser le trop plein d'énergie et trouver l'équilibre pour passer ensuite au velo. Cette draisienne a un excellent rapport Qualité/Prix, avec un design très dynamique mixte. Le frein unique côté droit permet d'acquérir l'automatisme du freinage sécurisé (roue arrière, donc.) Ne pas oublier le casque!!

    Quelque chose à porter: DES pantalons indestructibles Vertbaudet. Les seuls qui résistent chez nous et pourtant ils sont malmenés!! Leur indestructibilité est donc bel et bien éprouvée. Il y en a pour tous les styles et toutes les saisons, faites votre choix!

    Quelque chose à lire: Le kididok Imagier sur les Dinosaures. Pour les petits fans de Dinosaures, un imagier ludique plein de surprise, pop up, volet à rabat, etc. Les illustrations sont claires, les manipulations permettent une explication compréhensible visuellement qui permet à l'enfant de le découvrir en autonomie.

    Pour une Fée (Enfant de la nature 6-7 ans)

    Les 4 présents

    Les 4 présents

    Quelque chose dont on a besoin: Des jumelles explorium d'Oxybul. Conçues pour les enfants, si elles ne permettent pas une observation de très très loin, elles sont déjà très bien pour se familiariser à l'observation des animaux, oiseaux, nids, etc.

    Quelque chose à porter: Des bottes Solognac Inverness 100 junior. Jolies, souples et pratiques, elles sont idéales pour les sorties à la campagne ou en forêt. Entièrement en plastique, elles sont nettoyable et sechable d'un coup de chiffon.

    Quelque chose à lire: Mon Encyclopédie des Animaux collection Mes grandes découvertes chez Gallimard jeunesse. Un beau livre idéal pour répondre de façon claire, précises mais néanmoins accessible aux questions des enfants sur les animaux. Du plus global, on part de la notion du Règne animal jusqu'aux termes les plus précis, comme la composition et l'utilité des écailles des tortues. Un livre à mettre entre les mains de tous les petits explorateurs de la nature.

    Pour un Ours (Papa balèze barbu et tatoué)

    Quelque chose dont on a besoin: un Beard Kit de Men's Society: Il comprend le nécessaire complet pour entretenir la barbe du mÄle: un flacon d'huile pour nourrir, une boite de cire pour modeler, un ciseau et un peigne le tout dans une boite en laiton doré.

    Quelque chose à porter: Les lunettes de soleil Rayban Icons. Parce qu'il faut protéger ses yeux quand on conduis un van (ou une voiture, ça marche aussi), autant le faire avec classe avec ce modèle vintage.

    Quelque chose à lire: Guerilla de L.Obertone. Un roman d'anticipation et d'investigation concernant la possibilité d'une guerre civile dans notre pays dont le scénario a été écrit suite à l'étude de ceux des services spéciaux du renseignement français.

    Pour une Zombinette (Maman cernée mais néanmoins efficace)

    Les 4 présents

    Quelque chose dont on a besoin: une smartbox détente. Est il nécessaire d'expliquer pourquoi?

    Quelque chose à porter: Une jupe vintage Psychobilly zombie girls. la jupe ample et longue est parfaite pour les silhouettes un peu dodues moelleuses rondes. Pour un look pin up pour le réveillon!

    Quelque chose à lire: L'effet Lune de Miel de Bruce Lipton. Un livre pour expliquer comment est venu cette sensation de plénitude, amour et énergie des premiers temps du couple (bon, il y en a chez qui ça dure longtemps! hu hu! <3) et comment le préserver ou le recréer au sein même de son couple mais aussi dans la société en prenant exemple sur la société que forment les cellules qui composent nos organismes. Cette ouvrage s'appuie sur la physique quantique, la biochimie et la psychologie et est extrêmement intéressant. Un de ces bouquins que tout le monde devrait lire pour guérir notre société.

    Passez de Joyeuses Fêtes de Fin d'Année!

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Février à 21:33

    Bonjour,  

    Je vois que la chaise Trip Trap est une très bonne affaire surtout que l'enfant l'utilisera plusieurs années. Pour une fée j'ai  pensé à un skateboard éléctrique qui en plus d'être tendance visuellement, est très amusant. Pour un ourson, j'opte pour une tendeuse.

    La jupe zombie girl est top cool

      • Lundi 13 Mars à 11:12

        Bonjour Hoverboard (mieux vaut une réponse tardive que pas de réponse du tout! :)) )

        je vous remercie pour votre suggestion mais je ne suis pas sûre que le skateboard électrique soit facile d'utilisation dans la campagne en zone de petite montagne (on a déjà du mal à trouver des endroits pour faire du vélo! :)) ), mais ça a effectivement l'air très fun, j'adorerais essayer ça!

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :