• Vulcania

    Jeudi nous nous sommes rendus en famille à St Ours (hu hu!) en Auvergne pour aller à Vulcania!!

    Vulcania

    On ne savait pas trop à quoi nous attendre étant donné que nous avions eu des retours assez partagés, certains ont trouvé ça génial, d'autres bof bof. Mais cette année voyait l'ouverture d'une grande nouveauté: le parcours Sur Les Traces Des Dinosaures avec des dinos réalistes en animatronics... Et quand elle a vu ça sur le flyer, Fée nous a tannés pour y aller!

    Et on a adoré!!!

    Avertissements

    Tout d'abord, il faut partir du principe que Vulcania n'est pas un parc d'attraction mais bien un immense musée interactif sur les volcans en particulier mais aussi sur la Terre, les éléments naturels, la géologie, les sciences... par conséquent on y trouvera de l'amusement et de l'intérêt si on a un minimum d'intérêt pour ces sujets ou l'envie d'en apprendre plus.

    De même, il ne sera pas judicieux d'y aller spécialement pour des bambins de moins de 4/5 ans, même s'il y a beaucoup d'activités et de jeux pour les tout petits de la famille, les différentes animations ne seront probablement vraiment appréciées et compréhensibles qu'à partir de 5 ans révolus.

    Mais sortis de tout ça, si on veut apprendre sur les volcans et ce qui s'y rapporte, on se régale!

    Qu'est ce qu'on trouve à Vulcania?

    La majorité des attractions sont des projections sur écrans géants avec plateformes ou sièges dynamiques qui mettent bien dans l'ambiance et permettent de vivre intensément chaque sujets proposés:

    On découvre les volcans actifs de part le monde, les légendes et mythes sur les volcans, on se retrouve au milieu des tornades ou sur le dos d'un dragon, on affronte les éléments déchaînés et on assiste au réveil des volcans d'Auvergne... bref, beaucoup d'émotions (et de secousses!!)!

    On fait aussi beaucoup de découvertes interactives avec des mises en scènes réalistes et/ou permettant plein d'expérimentations sur écran tactiles, avec des hologrammes et images satellites commentées et dialoguées en direct avec un animateur... On découvre la Terre et son fonctionnement ainsi que les volcans des abysses.

    Il y a des espaces spécialement conçus pour les petits: une zone d'expérimentation sur l'eau, la lumière, les mouvements et les sens et de grandes aires de jeux en intérieur et en exterieur.

    Et quelques activités dans le parc du musée: le parcours des dinosaures (bon, j'avoue que s'il faut reconnaître la prouesse technique, ça n'impressionnera pas beaucoup les plus grands, par contre, pour les enfants c'est frissons garantis! (passé 2 dinosaures, il nous à fallut une demi heure pour rassurer les louloutes sur le fait que, non, ce n’était pas de vrais dinosaures mais des robots, comme des gros jouets et qu'on ne risquait rien à continuer)), un parcours expliquant les volcans entourant le site à bord du Volcanbul; un véhicule entièrement électrique et conduit par satellite, et la reconstitution d'un geyser avec un jardin d'eau (qu'on a beaucoup apprécié dans la chaleur du milieu d’après midi).

    Plein de belles découvertes pour tous, des sujets passionnants à creuser... nous y retournerons avec plaisir pour profiter encore plus de toutes les ressources de ce parc!

    VulcaniaVulcania

    VulcaniaVulcania

     

    VulcaniaVulcania

     

    VulcaniaVulcania

     

    VulcaniaVulcania

     

    VulcaniaVulcania

     

    Vulcania

    Vulcania

    Plus de photos et de vidéos des dinos sur la page Facebook!!

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :