• Selection d'Imageries Fleurus pour l'Automne

    J'aime beaucoup les imageries Fleurus. Ce sont de beaux livres, joliment illustrés, qui abordent les thèmes de façon précise et complète mais également très abordable et simple.  

    Mes Monstresses les aiment beaucoup aussi et nous en avons reçu trois nouveau récemment qui collent parfaitement à cette période de l'année.  

     

    Selection d'Imageries Fleurus pour l'Automne

     

    L'Imagerie des Sorcières et des Fées

    On y découvre l'univers de ces personnages de légende et très particulièrement toute la vie quotidienne des sorcières. Leur enfance, leurs études, leur maison, l'endroit où elles font leurs courses ainsi que leurs monstrueux amis. C'est un livre très drôle et plein d'imaginaire qui réconciliera les enfants impressionnables avec les sorcières. On y apprend également beaucoup de choses sur les croyances et légendes autour des Fées et des Sorcières à travers le monde.

    J'ai apprécié de trouver une chouette grande histoire et de nombreux bricolages pour préparer une fête d'halloween. (Fée étant invitée à une fête le 29 octobre, inutile de préciser que ça carbure niveau bricolage depuis que nous avons reçu ce livre).

    L'Imagerie du Fantastique

    Celui ci est beaucoup plus généraliste et parle du fantastique dans son ensemble. Les personnages de légende, les animaux fantastiques (Qu'ils aient existés, voir qu'ils existent et qu'on leur prête des pouvoirs ou capacités fantastiques ou qu'ils soient légendaires), la mythologie, les phénomènes et lieux mystérieux.. Il est vraiment très intéressant! beaucoup d'imaginaire mais aussi des explications sur les croyances anciennes, les histoires des héros mythologiques et les vieilles légendes expliquant certains phénomènes naturels (arc-en-ciel, tremblements de terre, orage..), ainsi que des monstres et personnages issus de la littérature.

    L'imagerie des Tout Petits: La Forêt

    Selection d'Imageries Fleurus pour l'Automne

    Celui ci est pour mon Oursonne. Il parle de l'évolution de la forêt suivant les saisons et ce qu'on peut y trouver et y faire à ces périodes, des plantes que l'on peut cueillir et de leurs usages ainsi que des précautions à prendre (baies ou champignons vénéneux..), des animaux peuplant les bois. On y trouve une page de reconnaissance des essences forestières très bien faite et Oursonne a pu facilement reconnaître les feuilles de ces essences que nous avons trouvées en promenade. Nous apprécions aussi beaucoup les grandes images avec des jeux d'identification (trouver le lapin, que fait la biche, etc).

    Je ne connaissais pas la version "petits" des imageries et je suis assez séduite. Le format et le tout cartonné est parfait pour les petites mains et le sujet reste complet et précis!

     

      

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 08:36

    J'aime beaucoup ces livres également ! Dessins superbes et vocabulaire intéressant, dommage qu'elles soient trop grandes pour tester celui des sorcières et des fées!

    Bonnes explorations !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :