• L'Allocation de Rentrée Scolaire (ARS)

    Cette semaine les familles d'écoliers ont perçue une ARS pour chaque enfant de la famille âgés de 6 à 16 ans.

    Les familles IEF, elles, n'y ont pas droit si elles ne sont pas en cours par correspondance complets (intégralité des matières et des devoirs correspondants).

    L'Allocation de Rentrée Scolaire (ARS)

    http://www.workingmother.com/

    Explication d'une énorme injustice

    La liberté du choix éducatif est un droit porté à la Convention des droits de l'Homme, à la DUDH, à la convention européenne des droits de l'enfant, au code de l'éducation... Mais au pays des droits de l'Homme portant le mot Egalité à sa devise, le traitement en est inégalitaire

    Les familles IEF, pour jouir de leur droit à la liberté d'instruction doivent se soumettre à un devoirs déclaratif, à un devoir de contrôle annuel, voir à des tests sur les résultats de leurs enfants, quand les enseignants ne sont contrôlés en moyenne que tous les 5 ans et que les contrôles portent sur leurs méthodes éducative et l'instruction qu'ils donnent mais absolument pas sur les résultats qu'ils obtiennent. Nous avons donc plus de devoirs mais moins de droits. Notre devoir d'instruction est donc plus important et porte à plus de conséquence (possibilité d'injonction de rescolarisation) mais on ne nous en donne pas les mêmes moyens.

    En effet, en plus des fournitures de bureau (pouvant être) à la charge des familles scolarisantes , les familles IEF ont tout le reste du budget éducatif à leur charge: que ce soit du matériel et des manuels éducatif pour les familles en formel ou le financement de sorties, les inscription aux activités ou l'investissement dans les passions de l'enfant pour les familles pratiquant l'apprentissage libre. Mais nous ne touchons pas l'ARS.

    Nous payons des impots locaux dont une partie part au financement des écoles dont nous ne sommes pas usagers (une moyenne d'économie de 1000€ pour les communes par enfants non scolarisé). Ecoles qui, dans des communes de plus en plus nombreuses, fournissent le plus gros du matériel scolaire supposé être payé par les parents avec l'ARS. Pour nous, triple peine: on paye tout, on coûte moins, on a rien.

     

    Quand le gouvernement parle à longueur de temps d'égalité des chances, il est anormal qu'en plus de nous chercher des poux, on ne nous donne pas les mêmes moyens que tous le monde et que tous les enfants n'aient pas les mêmes droits.

     

    Car si l'IEF est pour un nombre certain de famille un choix volontaire, elle peut également, et dans de très nombreux cas, être un choix consécutif à une souffrance de l'enfant à l'école (harcèlement, phobie scolaire, inadaptation aux particularités d'apprentissages de l'enfants (troubles Dys, TDAH, Haut potentiel...)) ce qui rend cette restriction d'autant plus injuste.

    Par conséquent, je vous invite à vous renseigner et à vous faire une opinion plus précise grâce au groupe ARS pour l'IEF et si la cause vous semble juste, à signer la pétition !

    Merci d'avance!

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :